Notaire droit des affaires - Creil

Vous etes ici : Accueil >
Droit des affaires

Si vous souhaitez débuter une affaire, une location peut suffire, car il s’agit d’abord et avant tout, d’agir et réussir. Il convient de se concentrer d’abord sur son métier. Un bail professionnel reste souvent assez simple. Mais un bail rural ou un bail commercial, et le fonds de commerce, organisés par des règlementations protectrices, mais complexes, nécessitent une approche professionnelle.

Si vous partagez avec d’autres un projet commun, vous pourrez être amenés à créer des structures très différentes, d’une association à une société commerciale. Quelles seront les implications sur votre vie de famille, votre régime matrimonial ? Et une société civile, immobilière ou non, est une forme de trust à la française, très souple et adaptable.

Agir et réussir. C’était le titre d’un livre d’Yvon Chotard. Il a dit par ailleurs : Les jeunes chefs d’entreprises, doivent être des animateurs, des promoteurs d’idées. Ils doivent prendre des initiatives, être prêts à encourager parmi les jeunes cadres du pays, toutes les entreprises qui peuvent servir l’intérêt général tout en développant le potentiel civique de chacun.

Contact